Eve Sévigny

Actrice, Violoniste

Eve Sévigny

Actrice, Violoniste

 

BIOGRAPHIE

Eve Sévigny actrice, chanteuse, violoniste.

Née à Montréal  en juin ’81, de mère française et père québécois, elle va grandir sous l’influence des deux nationalités. Elle poursuit une formation classique en alto à Pierre- Laporte, en Lettres au Collège International des Marcellines et en interprétation à l’Option Théâtre du Collège Lionel- Groulx.

Elle fait ses premières apparitions sur les planches à Vancouver à l’Inlet Theater dans Week-End Comedy et aussi dans l’allégorie danse-performance: La Nuit Blanche Sera Rouge qui fut présentée à la salle du Gesù en 2008 avec grand succès. Désormais adepte de jeu physique, elle devient membre de la compagnie de danse Bourask inc. dans Monsieur Bossbottes, spectacle interactif de danse gumboot traditionnelle, body-percussion et jeu clownesque.

En 2013, avec la troupe Métamorphose Théâtre, elle fait partie de la distribution et contribue à la réalisation de la première mondiale de Dolce agonia. Le roman de Nancy Houston, traduit et adapté au théâtre fait salle comble. Le TNM en achète les droits.

En 2014 chez Omnivore, elle campe une troyenne déchirée mais digne. L’adaptation de Jean-Paul Sartre se mérite une nomination pour la meilleure production francophone dans le cadre du Festival FRINGE. Aujourd’hui, au sein de la Compagnie de la Lettre 5, elle incarne Béline dans Le Malade Imaginaire, ce classique revampé et toujours d’actualité en cours de tournée dans les écoles.

Prochainement en 2017, dans une nouvelle production multimédia immersive de la Compagnie de la Lettre 5, inspirée du Livre Tibétain de la MortÉveil, elle accompagnera live au violon à 7 cordes une musique originale de Amaury Groc. Eve est présidente du CA et coordonnatrice de la production depuis 2014.

Depuis son rôle à 18 ans dans Rollerball avec Jean Reno, dans Soldier of Fortune avec Brad Johnson, Denis Rodman, dans One-Eyed King avec William Baldwin, Armano Assante, elle est apparue dans plus de 50 longs métrages dont plus récemment 1 Up, Stonewall, X-men Apocalypse (…). On a pu la voir dans des émissions TV québécoises comme Mémoires Vives, Musé Eden, Berceau des Anges, Dossier Mystère, (…)

Vidéo Reel

Voix

Voix-Off

D’abord avec Céline Dussault et Mario Vigneault, elle  développe le chant lyrique mezzo-soprano à travers la Bossa Nova, le R & B et la Soul. Grâce à son passage chez Point par Point Inc. où pendant 2 ans elle  enregistre des livres audios, elle prend goût au travail de studio. Les techniques de pose de voix René Gagnon et son approche kinesthésique devant le micro l’attire naturellement vers le doublage, la narration, la publicité et sur le marché du jeu vidéo.

Musique

Bios -Musique  Démo 

BIOS, duo Violon à 7 cordes avec Michel-Éric Grenier à la guitare, imagine une musique d’ambiance acoustique, à la recherche des plaisirs de l’oreille et s’adaptant à tous les contextes.

Site web : www.BiosMusique.com

Courriel : contact@BiosMusique.com

 

Animation de foule

Musique encore, encore et contact direct avec le public avec son groupe inédit : Violon amplifié sans fil sur échasses et accordéon. 

Site Web : www.ViolonUp.com

 

Écoute Audio !

Contact

Eve Sévigny est représentée par Karine Pelletier :

Agence KP

Téléphone : 514-937-5593

Site web : Agence KP